Que faut-il savoir sur la visionneuse photos sur Windows 10 ?

Le nouveau programme de Windows 10 a subi beaucoup de modifications au niveau de son système. C'est le cas de la visionneuse photos Windows qui a été exclue du système et remplacée par "Photos". Toutefois, il est possible de toujours réinstaller cette classique application afin de bénéficier de ses avantages. Mais, comment faire ? Découvrez la réponse dans cet article.

Les avantages de la visionneuse photos

Comparativement à la visionneuse Windows ancienne, l'intégration de cette nouvelle visionneuse de photos sur Windows 10 offre de nombreux avantages. Elle ne sert pas seulement à visionner des images ou photos comme c'est le cas de la visionneuse classique. En effet, grâce aux nombreuses fonctionnalités et options qui y sont ajoutées, elle semble plus performante et efficace pour les traitements d'images et les graphiques.

De même, la visionneuse photos sur Windows 10 dispose d'un serveur complet pour la bonne gestion des couleurs.

Les fonctionnalités de la visionneuse photos de Windows 10

La visionneuse photos de Windows 10 est composée de plusieurs fonctionnalités faciles à utiliser. Par exemple, il suffit d'appuyer sur la touche "Ctrl" et d'utiliser la roulette de la souris pour pouvoir réaliser un zoom, que ce soit en arrière ou bien en avant. Le parcours et la sélection des photos se font à partir de l'Explorateur de fichiers ou du Dossier.

Aussi, pour traiter une photo ou une image, il faut simplement cliquer sur cette dernière afin de faire apparaître les boutons d'en haut. Cela présente plusieurs options telles que : supprimer, modifier, imprimer ou zoomer.

Le processus de la restauration de la visionneuse de photos

Afin de restaurer la visionneuse photo sur Windows 10, il existe quelques étapes à suivre. D'abord, il est indispensable de télécharger l'application et de faire un double clic sur le fichier pour la fusion. Puis, il faut confirmer l'opération tout en cliquant sur "ok".

Ensuite, un dossier contenant toutes les photos et images est à ouvrir. Après cette ouverture, il faut appuyer sur la mention "Plus d'applications". Tout en déroulant la liste présentée, il faut chercher et cliquer sur "visionneuse photos Windows" en cochant la partie "Toujours utiliser l'application". Enfin, il faut procéder à la validation et le tout est joué !

Share