Que signifie réellement la perte marron claire ?

La perte marron claire est un phénomène non seulement inquiétant, mais aussi gênant qui frappe généralement les femmes. Par moment, ce phénomène qui se caractérise par le saignement vaginal est léger ou intense. La plupart du temps, une infection bénigne peut être à l'origine de cette maladie de perte sanguine. La présente rubrique vous donnera des informations précises sur cette maladie.

Présentation de la perte marron claire

Encore appelé méléna, la perte marron est une maladie d'écoulement sanguine vaginale qui s'apprend souvent aux femmes enceintes. Celles-ci y sont malheureusement confrontées même après l'accouchement. La perte marron claire ne présente aucun risque pour la santé des femmes et ne retardera pas non plus le développement du bébé. Selon la page u-s-e-p.org, le saignement abondant ou une douleur abdominale pendant la grossesse ne reste point sans conséquence. Dans ce cas, vous devez vite contacter un médecin dès l'apparition des premiers symptômes. La perte marron claire se caractérise en général par l'écoulement de sang hors des vaisseaux sanguins se trouvant au niveau de l'endomètre. Or il s'agit d'un tissu qui protège l'utérus. Il est important de noter que la maladie de la perte marron claire peut survenir de façon normale et anormale. Tout dépend de différents facteurs : les saignements entre l'âge et les saignements. Le sang apparaissant peut-être de couleur rouge au brun foncé, marron ou le naturel rouge.

Les causes de la perte marron claire

Les causes de la perte du marron sont pléthore. Très généralement, elle est causée par une infection vaginale à levures. Ladite infection apparaît suite à une mycose ou par manque d'hygiène. La modification de la flore vaginale qui survient après les traitements antibiotiques peut également causer la perte du marron. Sachez aussi que le cycle menstruel ou les changements hormonaux causent également cette maladie. De même que la puberté et la ménopause.

Share