Quelles sont les erreurs qui impactent votre candidature à un emploi ?

Trouver un emploi n’est pas chose facile et cela requiert que vous disposiez au préalable des connaissances dans le domaine dans lequel vous comptez postuler. Afin de mettre toutes les chances de votre côté lors d’un recrutement, il importe de s’informer sur certaines erreurs à éviter absolument. Quelles sont-elles ? 

Le Curriculum Vitae

Il s’agit du document qui sera présenté au recruteur et servira d’élément sur lequel ce dernier va se baser pour vous octroyer le poste. A travers cet article, essayez ici d’en apprendre plus sur le sujet. Le Curriculum Vitae ou CV doit retracer tout votre parcours scolaire et académique.
Malheureusement, certaines personnes ont tendance à constituer un CV avec peu d’informations, ce qui ne reflète pas leur réel parcours. Cette démarche provient d’une rumeur selon laquelle les recruteurs se base plus sur l’entretien physique avec le candidat pour juger de ses qualités. C’est une conception erronée, car le CV tout comme l’entretien physique sont deux éléments indispensables qui vous aideront à décrocher l’emploi.
De ce fait, évitez de produire Curriculum Vitae minimaliste, bien que selon vous il contient vos parcours les plus importants à vos yeux. Vous pouvez bel et bien produire un document long et qui retrace dans les moindres détails votre cursus. Dans le cas où vous ne sauriez pas comment vous y prendre, consultez les plateformes d’aides.

Un discours négatif

Vous avez eu auparavant un employeur non complaisant avec pleins de défauts ? Evitez de les mentionner devant le nouvel recruteur. S’il s’agit de votre premier entretien, il est indispensable d’avoir un discours optimiste et positif. Bannissez de votre langage tous mots ou allusions à caractères négatifs. Cela témoigne de votre assurance et de votre détermination. De quoi rassurer le recruteur quant à vos prédispositions à assumer des responsabilités.
Quant aux autres erreurs, elles concernent notamment votre attitude qui doit être respectueuse et non hautaine. Aussi, à l’instant où vous êtes en salle d’attente pour être reçu pour votre entretien, il faut avoir un comportement décent et mature.

Share