Quelles sont les questions qu'il faut élucider avant un entretien d'embauche ?

Après l'acceptation du CV, la phase suivante est l'entretien d'embauche. Pour mieux réussir cette étape, il est important de bien vous préparer. Pour ce faire, certaines questions doivent être étudiées à l'avance. Voici certaines de ces questions.

Que dit-on de l'entreprise dans les journaux ?

Il suffit de faire une recherche sur Internet et de parcourir les gros titres de ces dernières années pour se faire une idée précise de la manière dont l'activité de l'organisation pour laquelle vous postulez est perçue sur le plan éthique et dans le monde. Vous pouvez voir sur le site ci, les compétences à mettre dans un CV. Avez-vous l'impression que la plupart des nouvelles concernent les investissements et les succès en matière de R&D, les initiatives philanthropiques et les offres de parrainage intéressantes, ou ne trouvez-vous que des nouvelles sur l'évasion fiscale, l'inefficacité et le mécontentement des employés ? "En cherchant un peu sur Google, vous pouvez vous faire une première idée des caractéristiques éthiques de toute organisation.

Comment sont les dirigeants de l'entreprise ?

Le dirigeant d'une entreprise est le miroir de l'entreprise. Si vous ne croyez pas au dirigeant, vous pouvez difficilement croire à l'organisation qu'il préside. De même, de nombreuses études ont montré qu'il existe une relation directe entre le succès commercial d'une entreprise et l'intégrité de son PDG. Les entreprises où les employés ont jugé que leur PDG avait un caractère positif et une approche assertive des problèmes ont eu un rendement moyen des actifs (ROA) de 9,35% sur une période de deux ans.

Pratiques éthiques - réalité ou argument de vente ?

De nombreuses entreprises se vantent souvent de leurs valeurs éthiques sur leur site web et dans leur matériel promotionnel dans certains domaines tels que la diversité, le recyclage et la lutte contre l'esclavage. S'agit-il simplement d'une "posture" ou l'entreprise prend-elle vraiment ces questions au sérieux ? Faites des recherches sur les médias sociaux, sur internet ou dans les journaux et voyez s'il existe des preuves que les projets auxquels ils prétendent participer sont réels et si les employés participent à des initiatives telles que le bénévolat ou la collecte de fonds pour des œuvres caritatives.

Share