Quelques catégories d’assurances  ?

Pour la plupart, les différentes catégories d’assurances qui existent sont celles auxquelles ils souscrivent. Néanmoins, il convient de notifier qu’il existe deux grandes catégories d’assurances qui regroupent toutes les autres assurances. Quelles sont alors les deux grandes catégories d’assurances qui existent ? Découvrez dans la suite de cet article les deux grandes catégories d’assurances qui existent. Focus !

Les assurances dommages

La toute première catégorie d’assurance qui existe est celle des assurances de dommages. Vous pouvez aller ici pour en savoir plus sur les catégories d’assurance qui existent. En effet, cette catégorie des assurances englobe par la suite deux sous-catégories d’assurances. Les premières sont les assurances de biens. Comme vous le savez certainement déjà, il s’agit des assurances qui garantissent à leurs assurés une réparation des préjudices subis. Ces assurances impliquent donc l’indemnisation des dommages et pertes causés aux biens de l’assuré.

Mis à part cette sous-catégorie des assurances de dommages, vous avez également les assurances de responsabilité. En ce qui les concerne, elles garantissent les conséquences pécuniaires et la responsabilité civile que l’assuré peut encourir à raison de dommages. Comme dommages couverts, vous avez ceux corporels, matériels et aussi les dommages immatériels causés aux tiers. 

Les assurances de personnes

En dehors de la catégorie des assurances de dommages, vous avez aussi les assurances de personnes. Au nombre de ces assurances figurent les assurances vie. Ces assurances ont pour objet la couverture des risques dont la survenance dépend de la survie ou du décès de l’assuré. Par la suite, vous avez également les assurances des accidents corporels et maladies ou maternité. Elles se chargent de la couverture des risques portants atteinte à l’intégrité physique de la personne assurée, les risques liés à la maladie ou à la maternité. Elles couvrent également les risques d’incapacité et d’invalidité. Pour terminer, vous avez la capitalisation qui a pour attribution de constituer une épargne avec un rendement minimum garanti. 

Share