Quels sont les avantages et les inconvénients de l’opérateur Free ?

Free est un opérateur téléphonique français. Depuis sa création, il a toujours fait partie des meilleurs opérateurs. Il propose des services et offres très avantageux pour les clients. Cependant, il faut noter que du moment où l’on note des avantages, on peut également percevoir des inconvénients. Les cas de défauts ne sont pas évitables dans les services d’un opérateur économique. C’est alors que nous allons parler des avantages et inconvénients de cet opérateur.

Les avantages de l’opérateur Free

Free regorge de plusieurs avantages qui ont fait de lui un des grands opérateurs français. Vous aurez encore plus d’informations via ce lien. C’est en fonction de ces avantages que l’on peut voir l’efficacité de cet opérateur. Le tout premier avantage c’est qu’il vous offre des téléphones fixes et mobiles à très moindre coût. C’est vraiment bon pour vous si vous avez un budget trop restreint. Free s’adapte à vous facilement.

De plus, vous jouissez aussi des offres sans engagements. Les forfaits mobiles de Free sont alors offerts en toute liberté et toute simplicité. Vous pouvez changer de forfait comme vous le souhaitez en quand vous le souhaitez. Il vous permet aussi de faire des locations de téléphones. Cependant, au-delà de tout cela, il existe des inconvénients dont il faut parler.

Les inconvénients de Free

Free a eu à connaitre assez de succès dans le développement de ses réseaux de 2G jusqu’à 4G ; cela est un grand exploit. Cependant, il se trouve limité pour le lancement du réseau 5G. Ce qui pourrait lui être fatal vis-à-vis de la concurrence. Il connait un retard un peu plus remarquable sur ce point face à la concurrence qui en excelle beaucoup déjà.

De plus, en ce qui concerne l’antenne 4G, Free dispose d’un nombre très restreint d’antennes 4G. Ce qui peut alors facilement impacter la connexion et sa fluidité. Cette réduction de sa couverture de connexion fait état d’une certaine faiblesse de l’opérateur face à ses concurrents.

Share