Quels sont les gestes barrière à respecter pour éviter d’être en contact avec le coronavirus ?

Apparu en fin d’année 2019, le coronavirus a fait et continue de faire de nombreux dégâts à travers le monde entier. Mais comment diminuer la propagation de ce virus. En lisant ce document, vous aurez d'importantes informations sur les gestes barrière à respecter pour éviter d’être en contact avec la covid-19.

Protégeons-nous les uns les autres

Plusieurs barrières sont nécessaires à respecter pour ne pas contracter le coronavirus. Ainsi donc, il faut se laver régulièrement les mains en utilisant de l’eau et du savon. Vous pouvez également le faire à l’aide d’une solution hydroalcoolique. Lorsque l’envie vous prend d’éternuer ou de tousser, il est très recommandé d’utiliser un mouchoir ou encore de le faire dans son coude.

De la même manière, il est surtout déconseillé d’utiliser le même mouchoir à plusieurs reprises. En effet, lorsque vous êtes en dehors de votre habitation, il faut surtout porter un masque en tissu de catégorie 1 ou encore un masque chirurgical. Une fois dans la rue, il est surtout conseiller d’être à une distance d’au moins 2 mètres des autres. Éviter surtout de serrer la main lorsque vous saluer, il en va de même pour les embrassades. Ayez sur votre smartphone l’application TousAntiCovid afin d’être en contact avec les autorités gouvernementales qui se chargent des situations de covid-19.

Comment éliminer les déchets contaminés par la covid-19 ?

Procéder à l’élimination des déchets qui sont susceptibles d’être contaminés ou contaminés par la covid-19 incombe au particulier et nécessite le suivi de quelques règles. En premier lieu, il faut se munir d’un sac en plastique pour les déchets ménagers. Il faut que ce sac soit dans la pièce où vous vivez. Ensuite, jeter les mouchoirs, les masques, les bandeaux de nettoyage de surface et pleins autres déchets qui sont susceptibles d’être infectés dans le sac plastique. Lorsque ce dernier sera plein, il faut le refermer et attendre pendant une durée de 24 heures avant d’y toucher. Avec ce délai, la viabilité du virus est considérablement réduite sur des matières poreuses.

Share